Efficacité opérationnelle définition et méthode
15 avril 2019
L'efficacité opérationnelle se construit autour de trois piliers : les pilotes de processus, la réactivité en résolution de problèmes et l'amélioration continue. Par Frédéric Durdux

Diagnostic externe d'une entreprise
08 avril 2019
Le diagnostic externe d'une entreprise qui fait intervenir un expert externe et indépendant apporte plusieurs bénéfices pour guider les équipes vers un plan de progrès. Par Frédéric Durdux

26 mars 2019
La réponse à la question pourquoi innover peut paraître évidente. Mais les évolutions sociétales qui se dessinent génèrent pour les entreprises des raisons supplémentaires de se doter d'une culture et une capacité d'innovation. Par Frédéric Durdux

08 mars 2019
La démarche stratégique d'une entreprise est essentielle pour assurer son développement et sa pérennité. Elle nécessite méthode et rigueur dans la mise en oeuvre. Explications.

Management de l'innovation, clé d'une innovation efficace.
27 février 2019
Le management de l'innovation suit un cycle en quatre phases, du diagnostic à l'évaluation de l'effet des politiques. La capacité d'innovation ne doit rien au hasard, elle se développe méthodiquement. Par Frédéric Durdux.

12 février 2019
La méthode PDCA également appelée roue de Deming est souvent inetrprété de façon erronée ou trop rapide. Retour sur les fondamentaux de ce concept.

24 janvier 2019
Pilote de processus, mission dans l'entreprise : un rôle souvent mal compris que nous explicitons ici. Par Frédéric Durdux

20 janvier 2019
Avant d'aborder une transformation organisationnelle, il faut s'assurer de la maîtrise d'un certains nombre d'éléments : management, savoir-faire, outils. Par Frédéric Durdux

13 janvier 2019
Un cours VSM ne peut être uniquement théorique. Pour une bonne appropriation des concepts, la formation doit associer cours théorique et exercice en conditions réelles. Par Frédéric Durdux

08 janvier 2019
Qu'est ce qu'une organisation, quels en sont les principaux constituants et attributs? Pourquoi la cohésion fait partie de l'organisation. Ecrit par Frédéric Durdux

Afficher plus