ISO 9001

ISO 9001 · 06 octobre 2019
La mise en place d'une démarche qualité ISO 9001 peut apparaitre comme un projet difficile pour de nombreuses petites entreprises. Cependant derrière la dénommination de cette qualification se cachent des exigences de bon sens qui ne peuvent que faire du bien à l'entreprise, et qui, au final, renforceront la confiance que lui accordent les clients. Par Frédéric Durdux

ISO 9001 · 02 juillet 2018
Une démarche ISO 9001 PME apporte des bénéfices qui vont au delà de la reconnaissance du client. Comment mettre en oeuvre cette démarche, quels sont les incontournables d'un système ISO 9001 PME ? Conseil, accompagnement, formation. Par Frédéric Durdux

ISO 9001 · 09 juin 2018
Si la certification ISO 9001 permet d’obtenir un diplôme que l’on peut présenter à ces clients, il faut garder à l’esprit que celui-ci atteste d’un niveau de maturité du système de management de l’entreprise. Entreprendre une démarche de certification ISO 9001 avec le seul but d’obtenir le diplôme, sans souci de prendre de la hauteur sur son système de management est une occasion manquée. Par Frédéric Durdux

ISO 9001 · 01 septembre 2017
ISO9001 v2008 et ISO14001 v2004 ne seront plus valable après septembre 2018, les normes évoluent vers les version v2015. Faites un audit pour estimer les changements à opérer dans votre système de management.
ISO 9001 · 01 mars 2017
Comment matérialiser la notion de leadership du management dans un système ISO9001 v2015. Ce leadership peut s'établir en s'appuyant sur la formalisation de trois processus de management, le pilotage stratégique, la gestion du système organisationnel, et le management opérationnel.