Management

Management · 18 novembre 2019
Les compétences organisationnelles sont un fort déterminant de la capacité d'une entreprise à bien fonctionner. Qui concernent elles et comment les mettre en oeuvre? Par Frédéric Durdux

Management · 11 octobre 2019
Management PDCA et ISO 9001, un concept souvent abstrait pour les entreprises qui débutent leur démarche ISO 9001. Comment le rendre concrêt et pratique?

Management · 25 septembre 2019
Le management de transition véhicule une image réductrice. Les missions des managers de transition sont pourtant très variées et répondent à des situations très concrêtes des entreprises. Par Frédéric Durdux

Management · 13 septembre 2019
Comment organiser une réunion de service efficace en utilisant la méthode de management visuel. Par frédéric Durdux

Management · 03 septembre 2019
Comment créer un esprit d'équipe au travail quand on est en situation de management. Les éléments essentiels de la cohésion au travail et de la dynamique d'équipe. Par Frédéric Durdux

Management · 19 août 2019
La méthode lean apporte bien d'autres bénéfices que l'amélioration de la performance et des conditions de travail. Elle agit sur la cohésion d'équipe, la motivation et le savoir faire des collaborateurs. Par Frédéric Durdux

La conduite de projet avec la méthode OBEYA
Management · 28 avril 2019
La conduite de projet par la méthode OBEYA renforce les dynamiques de gestion de projet en faisant appel aux principes du management visuel. Principes et avantages. Par Frédéric Durdux

Efficacité opérationnelle définition et méthode
Management · 15 avril 2019
L'efficacité opérationnelle se construit autour de trois piliers : les pilotes de processus, la réactivité en résolution de problèmes et l'amélioration continue. Par Frédéric Durdux

Management · 08 mars 2019
La démarche stratégique d'une entreprise est essentielle pour assurer son développement et sa pérennité. Elle nécessite méthode et rigueur dans la mise en oeuvre. Explications.

Management · 24 janvier 2019
Pilote de processus, mission dans l'entreprise : un rôle souvent mal compris que nous explicitons ici. Par Frédéric Durdux

Afficher plus