Organisation

Organisation · 21 août 2019
Une analyse de processus peut être réalisée par différentes méthodes. Le choix de la méthode va dépendre des objectifs recherchés et des moyens à déployer. Explications par Frédéric Durdux

Diagnostic externe d'une entreprise
Organisation · 08 avril 2019
Le diagnostic externe d'une entreprise qui fait intervenir un expert externe et indépendant apporte plusieurs bénéfices pour guider les équipes vers un plan de progrès. Par Frédéric Durdux

Organisation · 08 janvier 2019
Qu'est ce qu'une organisation, quels en sont les principaux constituants et attributs? Pourquoi la cohésion fait partie de l'organisation. Ecrit par Frédéric Durdux

Organisation · 06 décembre 2018
Qu'est ce qu'une organisation performante et comment la caractériser : maturité, amélioration continue, processus, innovation. Quels sont les ingrédients pour la construire. Par Frédéric Durdux

Organisation · 22 novembre 2018
La dématérialisation du livret processus ou manuel qualité est une des premières étapes de la transformation organisationnelle d'une entreprise, passant par une appropriation de la culture processus. Un levier incontournable. Par Frédéric Durdux

Organisation · 05 novembre 2018
Quelle est la différence entre un audit et un diagnostic organisationnel? Bien appréhender les objectifs de chacun de ces outils pour utiliser celui qui correspond à la problématique posée. Par Frédéric Durdux

Organisation · 30 septembre 2018
Processus entreprise, les bonnes pratiques pour développer la maturité organisationnelle : outils, méthodes et expertises à rassembler. Par Frédéric Durdux

Organisation · 10 juillet 2018
Exemple de diagnostic organisationnel qui illustre la méthode et les bénéfices du diagnostic, sur une situation réelle. Par Frédéric Durdux

Organisation · 14 mai 2018
Pour être pleinement efficace et faciliter l'adhérence des contributeurs à une démarche processus, le choix d'un bon logiciel processus est déterminant. Mais attention à ne pas s’arrêter à la seule fonction de modélisation de processus

Organisation · 13 mars 2018
Comment réorganiser un service : si la réorganisation de service est significative, mieux vaut concevoir un véritable projet en suivant le cycle PDCA, et ne négliger aucun aspect : diagnostic, objectif, calendrier, communication, analyse de risques, formation... Et savoir s'entourer d'un équipe qui vous accompagnera pendant tout ce projet. Par Frédéric Durdux

Afficher plus