Les plus lus

Test de Mann Whitney - test de Wilcoxon
Les plus lus · 09 juin 2020
Le test de Mann Whitney ou encore test de Wilcoxon permet de comparer les mesures effectuées sur deux échantillons distincts. Explications, exemple, outils.

Pilote de processus mission
Les plus lus · 24 janvier 2019
Pilote de processus, mission dans l'entreprise : un rôle souvent mal compris que nous explicitons ici. Par Frédéric Durdux

Manuel qualité, pourquoi dématérialiser
Les plus lus · 22 novembre 2018
La dématérialisation du livret processus ou manuel qualité est une des premières étapes de la transformation organisationnelle d'une entreprise, passant par une appropriation de la culture processus. Un levier incontournable. Par Frédéric Durdux

Audit et diagnostic organisationnel
Les plus lus · 05 novembre 2018
Quelle est la différence entre un audit et un diagnostic organisationnel? Comment bien appréhender les objectifs de chacun de ces outils pour utiliser celui qui correspond à la problématique posée. Par Frédéric Durdux

Méthode QQOQCP ou QQOQCCP
Les plus lus · 31 octobre 2018
Méthode QQOQCP ou QQOQCCP pour poser le contour d'une problématique ou d'un problème à résoudre. Principe et méthodologie. Par Frédéric Durdux

Exemple de diagnostic organisationnel
Les plus lus · 10 juillet 2018
Exemple de diagnostic organisationnel qui illustre la méthode et les bénéfices du diagnostic, sur une situation réelle. Par Frédéric Durdux

Marketing digital : quelle approche adopter?
Les plus lus · 16 octobre 2017
Marketing digital : beaucoup d'entreprises, notamment au sein des PMEs, n'ont pas encore arrêté de stratégie webmarketing. Pourtant ces techniques représentent souvent un excellent levier de développement de notoriété et d'activité.

Pour le digital et les autres transformations... Dirigeants, cultivez vos champs!
Les plus lus · 01 janvier 2017
Cultiver ses champs... managériaux pour assurer les chantiers de transformation. Comment structurer les processus de management pour conduire le changement. Par Frédéric Durdux

Organisation d'entreprise et efficience durable
Les plus lus · 15 septembre 2016
Efficience durable est un phénomène dont l'origine provient de la qualité de d'une organisation d'entreprise Par Frédéric Durdux

Les plus lus · 01 juillet 2016
Fin 2015, le rapport de Philippe Lemoine au gouvernement dressait un plan en 180 points pour une transformation numérique rapide, globale et durable de notre économie. Le rapport prenait acte d’une disruption digitale, une transformation numérique de l’économie et de la société. Du constat partaient des propositions d’actions pour que, de l’usager aux producteurs en passant par les administrations publiques, le numérique devienne un atout pour le développement de l’activité...

Afficher plus