Manager de gestion de crise

Experts gestion de crise en management de transition

Management industriel de transition, tous secteurs et monde entier

Expert manager de gestion de crise en entreprise, avec le management de transition

Il est très difficile au sein d’avoir en entreprise des experts en gestion de crise puisque par définition, une crise de définit comme un ensemble de phénomènes se manifestant de façon brusque pendant une période limitée.

Ce n’est pas un mode de fonctionnement normal de l’entreprise, et à moins de savoir réaliser des simulations régulières.

 

En cas de crise, il peut être indispensable de faire appel à un manager de gestion de crise en management de transition, et dont c’est le métier… Nous mettons des experts à votre disposition. 


La mission du manager de gestion de crise

Le manager de gestion de crise prendra en main opérationnellement tous les aspects de la gestion de crise dès son arrivée dans l’entreprise. Notamment il / elle fera un état des lieux de la situation, et du plan de gestion de crise, s’il existe, afin de se l’approprier ;

Il formalise et exécute le plan de gestion de crise qui comprendra :

  • La composition de la cellule de crise, son noyau dur, avec des experts si nécessaire, ainsi que la répartition des rôles de chacun ;
  • L’organisation du fonctionnement de la cellule de crise, sur les plans matériels et modes de fonctionnement;
  • L'identification et l'évaluation des facteurs aggravants et des vulnérabilités latentes;
  • Le diagnostic et la scénarisation de gestion de crise;
  • La cosntruction et la mise en œuvre des réponses opérationnelles;
  • Le suivi et la communication en interne et vers l’extérieur
  • Identifier la fin de crise
  • La formalisaiton du retour d'expérience

Les qualités du manager de gestion de crise en entreprise

Un manager de gestion de crise doit être doté des 5 réflexes suivants :

  1. Réduire le temps de réponse initial
  2. Évaluer
  3. Mobiliser les organisations et les hommes
  4. Occuper le terrain
  5. Communiquer

Chaque manager de gestion de crise que nous proposons de mettre à votre disposition dispose d’une expérience en management de crise.  Ils ou elles ont toutes et tous la capacité de résistance au stress qui prévaut en général dans ces situations.


Management de crise, quelles dimensions?

Une situation de crise en entreprise peut se développer sur plusieurs dimensions qu'il faudra controler :

  • humaine et sociale
  • sanitaire
  • médiatique
  • éthique
  • technique
  • juridique
  • économique
  • financière
  • humaine et sociale

Manager de gestion de crise, France et international

Paris - Lyon - Bordeaux - Nantes - Lille - Strasbourg - Toulouse

Un expert manager de gestion de crise est disponible dans toute la France :

  • Hauts de France (Lille, Douai, Amiens, Arras, Valenciennes, Roubaix, Lens, St Quentin),
  • Grand Est (Strasbourg, Reims, Metz, Mulhouse, Nancy),
  • Paris et Île de France,
  • Bretagne (Brest, Rennes, Lorient, St Malo),
  • Normandie (Rouen, Caen, le Havre, Evreux),
  • Pays de Loire (Nantes, le Mans, Angers, Tours),
  • Centre (Bourges, Orléans, Chartres),
  • Bourgogne Franche Comté (Dijon, Auxerre, Besançon, Chalon Sur Saône),
  • Rhône Alpes Auvergne (Lyon, Grenoble, Valence, St Etienne, Clermont Ferrand, Chambéry, Annecy, Romans, Voiron),
  • Midi Pyrénées (Toulouse, Montpellier, Pau, Perpignan, Tarbes),
  • Aquitaine Limousin Poitou Charentes (Bordeaux, La Rochelle, Angoulême, Niort, Limoges, Rochefort, Châtellerault),
  • Provence (Marseille, Toulon, Nice, Alès, Nîmes, Avignon, Aix en Provence, Vitrolles).

Ils peuvent intervenir également dans toute l'Europe et le Monde entier.

 

Prenez contact avec nous pour échanger sur vos besoins en management de crise.