Manager de gestion de crise

Experts gestion de crise en management de transition

Management industriel de transition, tous secteurs et monde entier

Expert manager de gestion de crise en entreprise en management de transition

Il est très difficile de disposer en interne des experts en gestion de crise en entreprise puisque par définition, une crise de définit comme un ensemble de phénomènes se manifestant de façon brusque pendant une période limitée.

 

Ce n’est pas un mode de fonctionnement normal de l’entreprise, sauf à réaliser des simulations régulières.

 

En cas de crise, il peut être indispensable de faire appel à un manager de gestion de crise en entreprise, et dont c’est le métier… Il / elle intervient en management de transition. 

 

Nous mettons ces experts managers de gestion de crise à votre disposition. 


Mission du manager de gestion de crise en entreprise

Le manager de gestion de crise prendra en main tous les aspects pour gérer la crise dès son arrivée dans l’entreprise. Notamment il / elle fera un état des lieux de la situation, et du plan de gestion de crise, s’il existe, afin de se l’approprier. 

 

Il formalise et exécute le plan de gestion de crise. Celui ci comprendra les éléments suivants.

  • La composition de la cellule de gestion crise, son noyau dur, avec des experts si nécessaire, ainsi que la répartition des rôles de chacun.
  • L’organisation du fonctionnement de la cellule de crise, sur les plans matériels et modes de fonctionnement.
  • L'identification et l'évaluation des facteurs aggravants et des vulnérabilités latentes.
  • Le diagnostic et la scénarisation de gestion de crise.
  • La construction et la mise en œuvre des réponses opérationnelles.
  • Le suivi et la communication en interne et vers l’extérieur.
  • Identifier la fin de crise.
  • La formalisation du retour d'expérience.

Les qualités du manager de gestion de crise en entreprise

Un manager de gestion de crise doit avoir les 5 réflexes suivants.

  1. Réduire le temps de réponse initial.
  2. Évaluer.
  3. Mobiliser les organisations et les hommes.
  4. Occuper le terrain.
  5. Communiquer.

Chaque manager de gestion de crise que nous pouvons mettre à votre disposition dispose d’une expérience en management de crise.  Ils ou elles ont toutes et tous la capacité de résistance au stress qui prévaut en général dans ces situations.


Management de crise en entreprise, quelles dimensions?

Une situation de crise en entreprise peut se développer sur plusieurs dimensions qu'il faudra contrôler.

  • Humaine et sociale.
  • Sanitaire.
  • Médiatique.
  • éthique.
  • Technique.
  • Juridique.
  • Coût économique.
  • Financière.

Manager de gestion de crise, France et international

Paris - Lyon - Bordeaux - Nantes - Lille - Strasbourg - Toulouse

Un expert en gestion de crise en entreprise est disponible dans chaque région.

  • Hauts de France (Lille, Douai, Amiens, Arras, Valenciennes, Roubaix, Lens).
  • Grand Est (Strasbourg, Reims, Metz, Mulhouse, Nancy).
  • Paris et Île de France.
  • Bretagne (Brest, Rennes, Lorient, St Malo).
  • Normandie (Rouen, Caen, le Havre, Evreux).
  • Pays de Loire (Nantes, le Mans, Angers, Tours).
  • Centre (Bourges, Orléans, Chartres).
  • Bourgogne Franche Comté (Dijon, Auxerre, Besançon, Chalon Sur Saône).
  • Rhône Alpes Auvergne (Lyon, Grenoble, Valence, St Etienne, Clermont Ferrand, Chambéry, Annecy, Romans, Voiron).
  • Midi Pyrénées (Toulouse, Montpellier, Pau, Perpignan, Tarbes),
  • Aquitaine Limousin Poitou Charentes (Bordeaux, La Rochelle, Angoulême, Niort, Limoges, Rochefort, Châtellerault).
  • Provence (Marseille, Toulon, Nice, Alès, Nîmes, Avignon, Aix en Provence, Vitrolles).

Ils ou elles peuvent intervenir également dans toute l'Europe et le Monde entier.

 

Prenez contact avec nous pour échanger sur vos besoins en management de crise.