Management industriel de transition : nous mettons à la disposition de votre entreprise des managers industriels expérimentés pour toutes les fonctions du CODIR et de votre usine.
Nous pouvons vous présenter un manager industriel disponible en moins d’une semaine et adapté à votre situation. Il peut intervenir dans le monde entier.
Le manager de transition peut intervenir en France et dans le monde entier sur différentes situations.
Notre manager de transition assure le remplacement du cadre absent, dans le contexte de l’organisation de l’entreprise. Il assure la continuité des modes de management. Sauf cas particulier, il ne déclenche pas de changement dans les approches et méthodes de travail.
Une situation fortement dégradée s’est installée dans l’entreprise. Elle nécessite un renfort managérial pour épauler la direction dans la résolution de cette crise.
Le manager industriel de transition :
Dans ce cas de figure la mission du manager industriel est de mener à bien un projet particulier dans l’entreprise. Ce projet ne dispose pas des ressources ou des expertises internes pour le conduire.
Le chef de projet industriel peut piloter :
Dans ce cas de figure, la situation financière de l’entreprise est très dégradée et son avenir est menacé à court ou moyen terme.
Le manager industriel de transition, directeur général expérimenté, devra analyser la situation, établir un plan de retournement et le mettre en œuvre.
En cas de reprise d’une entreprise industrielle par un fond ou un investisseur financier, il peut s’avérer opportun de confier la direction de l’entreprise à un manager industriel de transition pendant quelques mois avant d’embaucher un directeur définitif.
Le manager industriel de transition pourra effectuer un diagnostic approfondi et conduire les transformations nécessaires avant de positionner un cadre qui prendra la main en phase stabilisée.
Il / elle peut aussi participer aux opérations de due diligence préalables à l'acquisition.
Le manager industriel de transition présenté peut être en expert dans un ou plusieurs des domaines de la vie industrielle comme par exemple :
Chaque manager industriel parle au moins deux langues : anglais, allemand, italien, espagnol, japonais, chinois, russe...
Nous pouvons vous présenter un manager industriel de transition spécialiste d'un secteur particulier. (Industries aéronautique et défense, automobile, ferroviaire, nucléaire, électrotechnique, électronique, chimique, du bâtiment, pharmaceutique, textile et habillement...).
Nos experts en management industriel de transition sont disponibles dans toute la France.
Ils ou elles interviennent également dans toute l'Europe et dans le Monde entier.
Prenez contact avec nous pour échanger sur vos besoins en management industriel.