Audit de processus destiné à répondre à différentes situations comme :
Chaque audit peut être complété par un diagnostic. Il analysera la performance intrinsèque du processus, comme avec la méthode VSM ou la dimension risques par AMDEC processus.
Un audit de processus vise à analyser les pratiques du processus par rapport au référentiel établi. Le résultat de l’audit est un constat d’écarts, qu’un plan d’action permettra de réduire. Le traitement des écarts peut s’opérer de trois façons.
Dans le cadre de la surveillance d’un système de management, nous proposons de conduire des audits de processus au sein de votre entreprise. Les audits peuvent concerner un processus ou l’ensemble des processus de l’entreprise. Notre prestation peut être réalisée :
Dans le cadre de la surveillance ou de l’évaluation de vos fournisseurs nous pouvons conduire un audit de processus chez vos fournisseurs. Nous pouvons intervenir en France et à l’étranger. Notre prestation est conduite de façon indépendante sans aucun préjugé sur le résultat de l’audit.
Les procédures d’acquisition nécessitent de procéder à des audits des cibles, au travers de data-room et parfois un audit de processus sur site. Nous pouvons intervenir dans ce cadre pour vous donner une image fidèle de la cible d’acquisition.
Chaque audit de processus est conduit selon un déroulé en 5 étapes :
Nos intervenants sont des experts de l'analyse des organisations. Ils ou elles disposent d'une solide expérience de management en entreprise et de consultant performance des organisations. Ils ou elles peuvent conduire la démarche d'audit en langue française ou anglaise.
Nos experts pourront réaliser un audit de processus adapté à vos besoins dans chaque région :
Nous intervenons également dans toute l'Europe, notamment en Belgique (Bruxelles, Namur, Liège, Mons, Louvain...) et en Suisse (Genève, Lausanne...) et au Maroc (Casablanca, Rabat, Marrakech).
Nous intervenons dans différents secteurs pour réaliser des audits de processus comme :