Formation management des processus d’une journée pour savoir gérer une organisation par les processus. Les stagiaires acquièrent les principes de management et d'amélioration d'une organisation en s'appuyant sur les processus.
Lors de cette formation les rôles respectifs de manager opérationnel et de pilote de processus sont précisés dans leurs contextes respectifs.
Ce module de formation est intégrée dans la formation processus, plus large.
La formation est dispensée en format intra-entreprise selon deux modes possibles :
Les stagiaires aborderont les thématiques suivantes avec le formateur :
La formation management des processus est conçue pour permettre aux managers opérationnels d'animer et améliorer leur processus. Elle permet de devenir immédiatement opérationnel(e) pour mettre en place une démarche de contrôle et d'amélioration de processus. La formation intègre tous les outils du management de processus et permet au pilotes de processus de s'intégrer dans la culture BPM d'entreprise.
Cette formation processus permet également de contribuer aux démarches ISO 9001.
Nous employons une méthode pédagogique qui favorise les ancrages des concepts présentés. La formation alterne séquences théoriques, séquences de questionnement et séquences d'exercices. Le formateur dispose d'un support de cours projeté par vidéo-projecteur. Nous contextualisons les concepts par des exercices se rapportant directement à des cas de l'entreprise.
Notre formation management des processus Datadock est diffusée par Competens, marque des organismes de formatiosn du groupe Cadres en Mission, référençables Datadock pour les financeurs de la formation professionnelle.
Nous intervenons dans chaque région pour dispenser la formation management des processus à vos équipes.
Les démarches processus présentent un caractère universel. La formation management des processus peut être dispensée dans tous types d'organisations (TPE, PME, ETI, grands groupes...) et tous secteurs d'activités comme l'industrie - secteur industriel, la distribution, les services, les organismes de recherche, le secteur médical (hôpitaux, recherche, centres universitaires), le secteur social, les administrations centrales, la défense, les collectivités locales et territoriales, les coopératives.