Avantage ISO 9001

Un processus de management de la qualité

L'ISO 9001 développe la culture processus et la satisfaction clients

Avantages ISO 9001, qui apporte une culture d'organisation par processus qui oriente l'entreprise vers la satisfaction client.
Avantage ISO 9001

Adopter le standard ISO 9001 comme système de management de la qualité apporte plusieurs avantages à l'entreprise : la culture du management par les processus, un état d'esprit orienté satisfaction client, des méthodes pour mettre en place des démarches d'amélioration continue, des approches pour l'analyse de risques et la prise en compte des opportunités.

 

Un avantage ISO 9001 va bien au delà de la reconnaissance apportée au système de management lors de la certification.

 

Nous accompagnons et formons vos équipes lors de la mise en place du système ISO 9001 de votre entreprise pour préparer votre entreprise à la certification.


Avantage ISO 9001

Obtenir la reconnaissance d'un niveau de management de la qualité

Avantage ISO 9001 par la reconnaissance que le système de management de la qualité de l'entreprise satisfait un certain niveau d'exigences. Cette certification peut, aux yeux de vos clients, être incontournable pour entrer en affaires avec eux. l'ISO 9001 est un standard reconnu mondialement, c'est un outil utile sur les marchés internationaux.

L'ISO 9001 développe une culture processus au sein de l'entreprise

L'iso 9001 demande de mettre en place une organisation par processus. Cette culture permet de développer le management transversal et de poser les bases d'es démarches d'amélioration continue. Un avantage ISO 9001 vient de la culture processus, qui consiste à bien décrire les rôles et activités de chaque fonction de l'entreprise, dans un sens de service et de valeur ajoutée attendue par le client.

L'ISO 9001 focalise sur la valeur ajoutée attendue du client

Avantage ISO 9001 pour la satisfaction des clients : le système ISO oriente les équipes vers la recherche de la valeur ajoutée pour le client. (coûts, qualité du service, qualité des produits, etc...). L'ISO 9001 donne des clés pour concevoir une organisation d'entreprise orientée vers la satisfaction client.

L'iso 9001 guide les démarches d'amélioration continue

Une des exigences du standard ISO 9001 est de mettre en place des démarches d'amélioration continue au sein de l'entreprise. L'ISO 9001 appelle à mettre en place une cartographie des processus à laquelle sont associés des objectifs pour chaque processus. Ces objectifs peuvent servir de base pour lancer des démarches d'amélioration continue, mesurés à l'aide d'indicateurs de performance.

L'ISO 9001 affirme le leadership de la direction

Dans un système ISO 9001 la direction affirme son leadership pour orienter l'organisme, diffuser une culture de management de la qualité. Une bonne pratique est de structurer ce leadership autour de processus de management. Ceux ci sont au minimum au nombre de trois :

  • le pilotage de la stratégie
  • le management du système organisationnel
  • le management opérationnel

Formation au management de la qualité ISO 9001

Accompagnements pour bénéficier d'un avantage ISO 9001

Nous pouvons accompagner vos équipes dans la préparation et la mise en place du système ISO 9001 de votre entreprise. Voir notre méthode d'accompagnement ISO 9001.

 

Nous dispensons par ailleurs les formations suivantes pour accompagner vos équipes à la mise en place de processus et de la revue de direction :

- formation à la gestion de projet

- formation au pilotage des processus

- formation cartographie et modélisation des processus

- formation aux processus de direction

- nos formations au management

- formations aux analyses de risques processus

- formations aux démarches d'amélioration continue processus

Consultants en organisation et avantage ISO 9001

Consultants - formateurs dans chaque région en France et en Europe

Nous intervenons dans chaque région de France pour vous conseiller pour bénéficier d'un avantage ISO 9001 au sein votre entreprise : Hauts de France (Lille, Douai, Amiens, Arras), Grand Est (Strasbourg, Reims, Metz, Mulhouse, Nancy), Paris et Île de France, Bretagne (Brest, Rennes, Lorient, St Malo, Quimper), Normandie (Rouen, Caen, le Havre), Pays de Loire (Nantes, le Mans, Angers, Tours), Centre (Bourges, Orléans, Chartres), Bourgogne Franche Comté (Dijon, Auxerre, Besançon, Chalon Sur Saône), Rhône Alpes Auvergne (Lyon, Grenoble, Valence, St Etienne, Clermont Ferrand), Midi Pyrénées (Toulouse, Montpellier, Pau, Perpignan, Tarbes), Aquitaine Limousin Poitou Charentes (Bordeaux, La Rochelle, Angoulême, Niort, Limoges, Rochefort, Châtellerault), Provence (Marseille, Toulon, Nice, Alès, Nîmes, Avignon, Aix en Provence).

Nous intervenons également dans toute l'Europe comme en Belgique (Bruxelles, Namur, Liège) ou en Suisse (Genève, Lausanne).

 

Prenez contact avec nous pour échanger sur les avantages ISO 9001 travail et de management des organisations.